Logo 2

Retrouvez nous sur facebook2

Plan du site

 
 Tract
 afic
114
 
copiez l'url de l'image sur votre site

Bookmark and Share

Kawa{C}{C}

584408 visiteurs

Scolarite 3D
liens casse
INJS Paris

 http://www.injs-paris.fr/  

L’Institut National de Jeunes Sourds de Paris est un établissement public d’enseignement spécialisé placé sous la tutelle du ministère chargé des personnes handicapées.
injs bordeaux

 http://www.injs-bordeaux.org/  

L'INJS vous offre un nouvel outil de partage et d'information. Ce site s'adresse aux jeunes sourds et à leurs familles, aux professionnels et aux partenaires de l'INJS, mais aussi à tous ceux qui veulent mieux nous connaître et échanger avec nous.
injs metz

 http://www.injs-metz.fr/  

L'Institut National de Jeunes Sourds de Metz est placé sous la tutelle du Ministère de la Santé, et de la Protection Sociale... 
Sur décision CDES, il accueille 170 enfants agés de 0 à 20 ans présentant des surdités légères, moyennes, sévères ou profondes. Moins de la moitié est scolarisé à l'Institut en externat, semi-internat ou internat selon les besoins de l'enfant et le choix des familles. Les autres élèves suivent une scolarité en milieu ordinaire et bénéficient d'un soutien à l'intégration.
injs chambery

 http://www.injs.fr/  

Fondé en 1841, à Chambéry, l'Institut National de Jeunes Sourds de Chambéry est un établissement public d'enseignement spécialisé. Il est placé sous la tutelle du ministère chargé des personnes handicapées.

AFIS 01
Institut de Jeunes Sourds (I.J.S.):
pour la scolarité, la rééducation de la parole et l’éducation de jeunes sourds moyens, sévères et profonds. 
Les jeunes sont âgés de 3 à 20 ans.
Les élèves proviennent de divers départements, situés principalement en région Rhône-Alpes mais aussi en Bourgogne et Franche Comté.
apajh44 Institut d'Education Sensorielle (IES) et Service de Soutien à l'Education Familiale et à l'Intégration Scolaire (SSEFIS)
Centre Jacques Cartier dans le 22
Le Centre Jacques Cartier de Saint Brieuc, dans les Côtes d’Armor, est un Etablissement Public Social et Médico Social. Le Centre mène des activités auprès des personnes, enfants et adultes qui rencontrent des difficultés motrices, sensorielles (surdité, malentendance) ou des troubles spécifiques du langage.
IRSAM marseille

 http://www.irsam.asso.fr/  

L'Association de Patronage de l'Institut des Jeunes Sourds et Aveugles de Marseille (IRSAM) œuvre depuis plus de 100 ans au service de la prise en charge pédagogique, éducative et thérapeutique des personnes déficientes sensorielles. Elle a pour but de promouvoir et faciliter l'instruction intellectuelle et professionnelle ainsi que l'éducation des personnes déficientes sensorielles : "Une éducation spécifique pour permettre à chacun d'assumer son handicap et d'atteindre une autonomie sociale ".
la providence

 http://assoc-laprovidence.com/  

Offrir aux enfants, adolescents et adultes, 
les meilleurs chances d'intégration scolaire, 
d'insertion professionnelle, sociale et culturelle, 
en milieu ordinaire ou protégé, 
dans le cadre d'un projet éducatif personnalisé
ou d'un projet de vie. 
logo lapersagotiere

 http://www.la-persagotiere.fr/  

La Persagotière est un établissement d’enseignement pour sourds et malentendants depuis 1856.
La richesse des archives de cet Institut nous laisse entrevoir une histoire mouvementée de plus de 180 ans.
iddanet

Institut des Jeunes Sourds de la Malgrange, Etablissement privé

Au fil de votre « surf », vous découvrirez que l’association Etudiant’S 31 se veut être partenaire dans votre vie étudiante adaptée aux besoins des sourds. C’est aussi un organe de concertation et de participation à travers différentes instances comme le Conseil d’Administration et les commissions. Cette participation est la voie de l’amélioration de la vie étudiante.
Pendant les périodes scolaires, les enfants de plus de 6 ans peuvent être accueillis en internat ou semi-internat, du lundi au vendredi, sur le site de Nogent le Rotrou.
Ils bénéficient alors d'un suivi éducatif en relais avec la famille.
IJS Bourg la reine
L'Institut Jeunes Sourds à Bourg-La-Reine.
plein vent

 http://www.plein-vent.org/  

L'Institut de Jeunes Sourds Plein Vent est installé sur une colline, en plein centre de Saint-Etienne, dans le département de la Loire (42).
Les différentes structures de l'Institut et du S.S.E.F.I.S. accueillent ou accompagnent une centaine d'enfants ou de jeunes sourds, âgés de 6 à plus de 20 ans.
Les jeunes accueillis ou accompagnés peuvent être porteurs d'une surdité moyenne, sévère ou profonde.
CROP Paul Bouvier
L'Association Paul Bouvier a fondé le Centre de Rééducation de l'Ouïe et de la Parole (CROP), qui depuis 150 ans s'engage auprès des enfants.
Vous êtes confrontés à la Surdité ou aux Troubles Spécifiques du Langage (TSL), ce site vous intéressera sûrement.