Logo 2

Retrouvez nous sur facebook2

Plan du site

 
 Tract
 afic
114
 
copiez l'url de l'image sur votre site

Bookmark and Share

Kawa{C}{C}

598226 visiteurs

Ile de france 3D
                                
Val d'Oise  Seine et Marne  Yvelines  Essonne  Paris 
liens casse
Academie de la langue des signes francaise
L'ALSF fait partie avec IVT et 2LPE des associations qui ont surgi au cours des années charnières de 1975-1980 et qui ont fortement marqué le paysage SOURD français.
De la rencontre de Jean GREMION, écrivain, journaliste et metteur en scène français, avec Alfredo CORRADO, artiste sourd américain, en 1976, est né l'International Visual Theatre (I.V.T).
Dès la première année se constitue, autour d'Alfredo CORRADO, un groupe de jeunes adultes sourds intéressés par le théâtre.
Maison Des Sourds de France
Le Mouvement Des Sourds de France, est une association nationale de défense et de soutien pour la reconnaissance des droits élémentaires des enfants et personnes sourdes ou malentendantes gestuelles. Ses actions sont principalement dirigées en direction des responsables et élus politiques, administratifs, sociaux, professionnels, médicaux et des loisirs. 
yeuxpourentendre
Notre association souhaite mener une « politique d’information sur la surdité » par des actions :
• visant à informer, former, accompagner et soutenir les familles
• de formation et de soutien des professionnels
• d’information et de sensibilisation du public
• d’amélioration du cadre de vie prenant en compte l’environnement, les produits et services destinés aux personnes sourdes et mettant en œuvre des règles de conception conçues pour s’appliquer universellement.
L’Unisda (Union nationale pour l’insertion sociale des déficients auditifs) fédère les principales associations représentatives des publics de personnes sourdes ou malentendantes qui composent le monde de la surdité en France.
A.C.T.I.S. est une association qui sert à promouvoir et à encourager les artistes sourds à exposer leurs œuvres à l’égal des artistes entendants, à favoriser des échanges avec les artistes étrangers.
Association française pour l'information et la défense des sourds s'exprimant oralement. 
Pour ceux qui souhaitent diffuser leurs annonces, n'hésitez pas à cliquer sur contacts ou l'espace association sur ce site.
Les buts de cet aéro-club de sourds sont :
- créer et développer des écoles pour ces activités aéronautiques,
- promouvoir et rendre plus accessibles les Activités Aéronautiques  aux sourds, malentendants devenus sourds ;
- développer leurs droits à exercer ces activités aéronautiques en France.
L’association a pour objet de :
. développer les connaissances concernant la surdité, ses causes, ses conséquences et les moyens de les pallier,
. aider les personnes physiques et morales, membres de l’association, dans leurs actions en faveur des personnes atteintes de surdité
Un blog crée pour tout public intéressé par la culture des sourds, leurs histoires sont importantes pour l'avenir et il est crée pour aussi éviter les manques importants d'informations
Elle a été fondée en 2004 à l’initiative de Marc et Martine Renard. Elle a pris la suite du Pôle Éditions de l’ARDDS créé en 1996.
Elle a pour objet de promouvoir à tous les niveaux l’accessibilité du cadre de vie pour les personnes atteintes de surdité.
Le projet d'établissement, soutenu par l'association gestionnaire : l'A.R.E.L.E.H. et partagé
avec les familles, est un projet bilingue.
Les enfants, en contact avec des professionnels sourds et entendants,
ont la possibilité de s'approprier 2 langues :
le français oral et écrit et la Langue des Signes Française (LSF)Le français oral est soutenu par le Langage Parlé Complété (LPC).
L'Association nationale pour la promotion et le développement de la Langue française Parlée Complétée (ALPC) a été créée en 1980 à l’initiative de son premier président, Jean-Cyril SPINETTA, entouré de parents d’enfants sourds et de professionnels de la surdité.
Fondée en 1996 par Anne-Marguerite Vexiau, présidente d'honneur, (...)
l'association réunit des familles de personnes privées de parole, des praticiens en CF et Psychophanie et des professionnels de la relation d'aide, ainsi que des sympathisants.
L'association de réadaptation et défense des devenus sourds fondée en septembre 1969, est une association nationale sans but lucratif, régie par la loi de 1901.Grâce au nombre de ses adhérents, l'ARDDS est la plus importante association française, non confessionnelle, de la population atteinte de surdité acquise.
Yanous, le premier magazine francophone des personnes handicapées.
Le 13 mars 2004, l’UNAPEDA est née en Ile-de-France, issue de la volonté de travailler ensemble de parents et d’associations.
anpsa
L'ANPSA veut être un lieu de rencontre des personnes sourdaveugles ou sourdes malvoyants, de leurs familles et des professionnels.Nos objectifs:- Mettre en oeuvre les moyens necessaires pour que chaque membre de l'association puisse participer à son fonctionnement.
Visuel-Langue des Signes, association loi 1901sans but lucratif, a été créée en 1990 pour se metre au service des sourds, dans des domaines variés. Nourrie de son expérience et de son ambitionde faire de la Langue des Signes Française (LS.F) une langue riche et génératrice d'une communicationsans entrave, elle choisit en 1998 de centrer son travail sur deux axes essentiels: l'enseignement et la recherche.
Mieux Vivre a été créée en 1988 au départ pour fonder une maison de retraite pour les sourds. En Ile de France, le nombre de lits était limité, et les sourds ont peu de moyens; une possibilité d'installation existait dans la Creuse mais le projet n'a pas abouti. 
Depuis cette date, (...)
Des informations sur Jeunes Sourds de France, sur Seniors Sourds de France, sur tout de la Fédération Nationale des Sourds de France, ainsi des informations internationales... Sans oublier des informations des associations affillées!
Pourquoi faire appel à ALYZO ?
Pour aider votre entreprise - privée ou publique - à mettre en place une politique d'emploi en faveur de toutes les minorités, et plus particulièrement des personnes handicapées.
L’association CARPE DIEM DEAF (...) a vu le jour du 14 novembre 2009. D'origine, dans notre communauté Sourde, on recevoit très souvent des mots négatifs comme l'impossible. Cette association permet de s'affirmer et d'oublier leur discrimination au quotidien.
Nous sommes trois reporters sourds : Jessica, Marlène et Pauline. Avec nos caméras et appareils photos, nous traversons l'Amérique du Sud pour rencontrer des enfants, jeunes et adultes sourds.
IJS Bourg la reine
L'Institut Jeunes Sourds de Bourg-La-Reine.
Parasourds Skydiving
Un club ouvert sur le monde du parachutisme donc aux autres, à celles et ceux qui veulent nous rejoindre en adhérant aux projets sportifs du club et aux valaurs qualitatives de son enseignement et de son relationnel.
Charles VESPIERRE, ancien disciple des Instituts St Jacques à Paris (5ème) et G. Baguer, a été nommé premier président du Club Sportif des Sourds-Muets.
Le 18 Octobre 1911, cette association a été fondée par Victor LELONG.
ARIS
Nous sommes l’Association Régionale pour l’Intégration des Sourds, association loi 1901 créée en 1996 afin de répondre aux besoins des sourds en aides humaines à la communication.
Logo ase91
L’Association des Sourds de l’Essonne, créée en 1989, avait pour objectif de réunir tous les sourds et malentendants de l’Essonne pour leur éviter l’isolement.
 
La Section des Sourds et Malentendants Socialistes (S.S.M.S) rassemble des sourds, malentendants mais également des parents, professionnels concernés par la surdité ou non.
Outre ce besoin primordial d’œuvrer dans le sens du droit à la culture et à la connaissance, au travers de nos projets nous luttons contre les discrimination faites aux personnes sourde en créant de nouveaux espaces de rencontres citoyennes entre entendants et sourds.
Red Bee Media permet aux chaînes d'atteindre le public le plus large possible en mettant à leur disposition un éventail complet de services d’accessibilité.
Omnisport des srds de versailles
Fondé en 1995 avec pour nom "Omnisports des Sourds des Yvelines 78" jusqu'en 2008, voici le site "Omnisports des Sourds de Versailles"
jenile
Technologies pour le Confort et Sécurité des 
personnes Sourdes et Malentendants
A
A.sourd est né de la volonté de renforcer les égalités entre sourds et entendants. Un des facteurs clés de cette égalité est l’accès à l’information qui fait souvent défaut aux personnes sourdes et malentendantes. Pour pallier cette lacune, nous déployons nos compétences à l’intention de nos clients et bénéficiaires afin que leurs projets puissent prendre forme.
iguane video.fr
Cela fait plus de quinze ans que je fais des adaptations, et cela fait quinze ans que ce métier me passionne. J’ai eu alors l’idée de créer une vidéothèque en ligne entièrement dédiée au public sourd et malentendant. Le projet Iguane-Video a pu être réalisé grâce au soutien du CNC, et il bénéficie du parrainage du BUCODES (association des devenus sourds).
sortiraveclesmains
Créée en 2009, Sortir avec les Mains est née du désir de ses membres fondateurs de faire découvrir aux entendants la culture sourde et de développer les échanges entre sourds et entendants.
papillon signe
Papillon-Signe est dédié pour les parents d'enfants sourds ou enfants avec déficience de langage, et même enfants entendants. Mais aussi pour leur famille, les nounous, les enseignants ... Comment commencer, quand on ne connaît pas du tout la Langue des Signes ? Pourquoi est-elle si importante ? Mes articles présentent : livres, DVD, méthodes, oeuvres, interviews, infos pour partager la richesse de cette langue et de sa culture visuelle.
image indisponible
Dans l'optique de nos TPE, Manon et Marie, élève de 1ere ES au lycée Henri-Moissan à Meaux ont fait ce site afin de faire profiter a tous de ces informations et questionnement sur l'intégration des sourds et malentendants dans la société.
bibliosignes.blogspot
BiblioSignes a été crée fin 2008 par Ludovic Pellegrini, bibliothécaire à la bibliothèque Saint Eloi (Paris 12e). Il se présente comme un support de médiation numérique entre le public Sourd et les professionnels des bibliothèques. Il recense et valorise les « Pôles Sourds » des bibliothèques, et permet une meilleure communication avec la communauté Sourde.
surdifrance.org
Le Bucodes-SurdiFrance est une association d'associations qui organise des actions auprès des administrations, des publications.
Il assure des formations de sensibilisation des personnels des entreprises et des services publics aux problèmes spécifiques des personnes devenues sourdes à l'âge adulte Ces personnes s'expriment oralement et, dans leur immense majorité, ne connaissent pas la langue des signes.

 Haut de page